vendee u annonce la couleur


Vainqueurs du contre-la-montre par équipe à près de 50 km/h, les Vendéens ont frappé un grand coup samedi après-midi en prenant les deux premières places du classement général.
L
Le TGV est lancé
Mais samedi après-midi, c’est avec beaucoup d’assurance et de maitrise que les coureurs du VC Vendée U, drivés par Thibaud Macé ont clairement affiché leurs intentions. Parcourant les 35,5 kilomètres d’un circuit à l’impressionnante moyenne de 49,889 km/h, ils profitaient des effets d’un fort vent qui a joué un rôle important sur une route séchée par le soleil pour reléguer le VC Rouen à 47 secondes, le VC Pays de Loudéac à 1’06’’ et l’USSA Pavilly-Barentin à 1’25’’. Quatre d’entre-eux figurent dans les sept premières places du classement général.
Jérémy Cornu (Vendée U), leader en 2h59’36’’ avant la dernière étape disputée entre Darnétal et Pourville-sur-Mer (près de Dieppe), et Lilian Calmejane (Vendée U), 2e à 4’’ semblent en position pour inscrire leur nom au palmarès du Tour de Seine-Maritime et succéder à Romain Cardis et Guillaume Thévenot, tous deux de Vendée U, respectivement 1er et 2e en 2014.
A moins que Dylan Kowalski (VC Rouen), 3e à 18’’, Vincent Ginelli (Nogent-sur-Oise), 4e à 33’’, et Kévin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin), 5e à 34’’, aient un plan pour bousculer la hiérarchie

Patrick Gobbé